(+224) 622 43 21 96 cgc@cogc-gn.com

Dans le cadre de la dynamisation des relations entre le Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) et le Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC), une délégation du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) s’est rendue à Ouagadougou du 12 au 15 septembre 2018.

L’objet de la mission est la prise de contact du nouveau Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) avec le Directeur Général du Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) et l’échange des vues sur les futures actions communes dans le sens de la promotion du commerce international des deux pays.

Le Directeur Général du Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) a souhaité la cordiale bienvenue à son homologue et sa délégation en terre burkinabé.

Le Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC), après avoir remercié son homologue pour l’accueil fraternel dont il a fait l’objet, a exprimé sa volonté de coopérer avec le Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC).

Les deux Parties, suite aux échanges fructueux des vues, se sont accordées sur les actions ci- après :

  • Renforcer les relations entre le Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) et le Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) à travers des contacts fréquents en vue de la résolution des questions d’intérêt commun ;
  • Préparer et signer un Protocole d’Accord de Coopération en matière de transport routier et de transit entre les deux organismes des chargeurs ;
  • Œuvrer pour la rencontre des Comités Nationaux de Facilitation des Transports et Transit Routiers de nos deux pays en vue d’éliminer les mauvaises pratiques sur nos différents corridors routiers ;
  • Préparer et procéder à l’ouverture d’un bureau du Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) au sein de la plateforme portuaire du Port Autonome de Conakry (PAC) pour un meilleur suivi du fret burkinabé en Guinée ;

Le Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) pour sa part, a sollicité auprès du Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) l’ouverture d’une Antenne de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée (UNTRG) basée à Ouagadougou dans le cadre de l’acheminement du fret Burkinabé vers la Guinée.

Le Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) a pris bonne note de cette proposition et a promis de l’examiner et de donner son avis dans les meilleurs délais.

Les deux Directeurs Généraux se sont félicités de l’atmosphère cordiale et fraternelle qui a prévalu durant les entretiens.

Monsieur M’Bany SANGARE, Directeur Général du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) a remercié son frère Monsieur Ervé Sébastien ILBOUDO Directeur Général du Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) pour l’accueil chaleureux réservé à lui-même et à sa délégation durant leur séjour au Burkina Faso.

Monsieur M’Bany SANGARE a invité son frère Ervé Sébastien ILBOUDO à se rendre prochainement en Guinée à une date de sa convenance. Cette invitation a été acceptée avec plaisir et la date de cette visite sera communiquée dans les meilleurs délais au Conseil Guinéen des Chargeurs.

Inscrivez vous à notre newsleters

Inscrivez vous à notre newsleters

Entrer votre adresse email pour recevoir toutes les actualités de notre service

Votre inscription à été enregistrer avec succès

Share This