(+224) 622 43 21 96 cgc@cogc-gn.com

MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Mesdames et Messieurs les Chargeurs,
c’est pour moi un réel plaisir et un devoir de vous informer de la création du site web du Conseil Guinéen des Chargeurs qui désormais sera votre nouvel outil de travail.

En effet, avec les diverses informations qu’il mettra à votre disposition vous saurez mieux à même de renforcer vos capacités professionnelles. Sa vocation étant d’apporter des réponses aux multiples préoccupations et autres problèmes quotidiens qui sont les vôtres.

Grâce à ce site web qui consacre le lancement des activités opérationnelles du Conseil Guinéen des Chargeurs ainsi que ses autres actions de terrain vous constaterez dans les semaines et les mois à venir que le Gouvernement Guinéen est à votre écoute en vous dotant d’un organe de défense et de représentation de vos intérêts professionnels.

A cet égard, il n’est pas superflu de rappeler qu’à l’exception du chargeur, tous les autres usagers du port ont leur structure formelle de défense des intérêts de leur corporation respective. De par sa qualité et son rôle dans la chaîne des transports maritimes, le chargeur est au début et à la fin du processus d’importation et d’exportation.

Aussi ne dit-on pas que les ports et les navires sont entre autres construits pour exécuter les contrats de transport.

De même n’est-il pas évident que c’est l’activité du chargeur qui permet aux consignataires, aux manutentionnaires et aux transitaires d’exercer leur profession.

Au demeurant, la Direction Générale du Conseil Guinéen des Chargeurs vous remercie d’avance de tout intérêt que vous accordez à sa collaboration qui sera pour lui une source de motivation afin d’aller encore plus loin dans ses efforts d’accompagnement et d’appui aux chargeurs.

En notre qualité d’organisme représentant les chargeurs, notre attente et nos espérances en la croissance économique de notre pays sont grandes et nous souhaitons que tous acteurs du secteur maritime et portuaire s’inscrivent dans la dynamique des réformes économiques engagées par notre Gouvernement. En vous renouvelant toute notre disponibilité, je vous invite à mieux nous connaître en visitant notre site web :

www.cogc-gn.com

M’Bany SANGARÉ

Inscrivez vous à notre newsleters

Inscrivez vous à notre newsleters

Entrer votre adresse email pour recevoir toutes les actualités de notre service

Votre inscription à été enregistrer avec succès

Share This