(+224) 622 43 21 96 info@cogc-gn.com
DG

Les mots du  Directeur Général

Mes Chers Collègues ! Le présent Site Web est un espace d’information et de communication. Il se veut une tribune où s’expriment et/ou l’on fait parler la quintessence de l’ensemble des actions et réformes que nous engageons dans le cadre de la redynamisation et la professionnalisation du service des chargeurs en République de Guinée.  Ce site représente à vrai dire une source où chacun des acteurs de la chaine des chargeurs (qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs) viendra, au besoin, étancher son envie d’information sur l’actualité relative au Conseil Guinéen des Chargeurs.

Mesdames et Messieurs ! Il serait sans doute un euphémisme que de rappeler à votre gouverne que nous sommes à l’heure du changement. En effet depuis son arrivée à la tête du pays le 05 septembre 2021, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, un accent particulier a été mis sur la REFONDATION de notre Etat. Cette notion lourde de sens se traduit jours après jours en actions concrètes. Et, en sa qualité de maillon important de notre économie, le Conseil Guinéen des Chargeurs, de par ma voix, s’inscrit en droite ligne de cette vision salvatrice de nos autorités. C’est la raison pour laquelle mon service et moi-même nous ne ménageons et ne ménagerons aucun effort pour jouer pleinement notre partition dans le cadre de l’accompagnement de ce projet de gouvernance. Nos partenaires à tous les niveaux peuvent sans hésitation compter sur notre ferme résolution à donner à l’activité des chargeurs dans notre pays une image reluisante. Notre leitmotiv reste et demeure la fluidité de tous les maillons de la chaine des chargeurs et ce, au grand bénéfice de chacune des parties prenantes.

Mes chers lecteurs ! Nous sommes dans un monde mouvant et changeant. Cette mutation se traduit aussi et surtout dans la conduite des politiques publiques. Aujourd’hui il est plus qu’impérieux pour tous ceux et toutes celles qui sont investis de la mission de conduire une portion de politique publique, d’inscrire en lettre d’or de leurs priorités, la notion de REDEVABILITE.  Rendre compte à nos partenaires et, par ricochet, à nos populations qui constituent par ailleurs l’Alpha et l’Omega de tout ce que nous faisons, est une obligation sacerdotale. C’est pourquoi dans le présent Site, mes services compétents feront montre de proactivité et surtout de professionnalisme afin de vulgariser l’ensemble de nos actions.  C’est donc sur ces mots que je termine les présents propos tout en rendant un hommage mérité à l’ensemble des travailleurs et partenaires du Conseil Guinéen des Chargeurs. Que notre bien aimé Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, trouve ici toute ma reconnaissance pour la marque confiance qu’il a bien voulue exprimer en portant son choix sur ma modeste personne pour conduire à bon port les affaires du Conseil Guinéen des Chargeurs.

Que Dieu veille sur la Guinée et les guinéens !

Je vous remercie !

Le Directeur Général

M. Ibrahima Sory BANGOURA

Inscrivez vous à notre newsleters

Inscrivez vous à notre newsleters

Entrer votre adresse email pour recevoir toutes les actualités de notre service

Votre inscription à été enregistrer avec succès

Share This