(+224) 622 43 21 96 info@cogc-gn.com

Son Excellence Monsieur le Ministre des infrastructures et des transports; Monsieur le Chef de Cabinet ;
Mesdames et Monsieurs chers cadres de la Direction générale du Conseil Guinéen des Chargeurs ;

Chers invités

C’est avec honneur et fierté, mais aussi d’humilité que je prends aujourd’hui mes fonctions du Directeur Général du conseil Guinéen des Chargeurs devant cet auguste assemblée.

Je voudrais tout d’abord remercier les autorités de la transition, à sa tête, son Excellence le colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président du CNRD, Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées pour la confiance placée à ma modeste personne parmi 13 millions de guinéens, que je mesure à sa juste valeur. Soyez-en certains que , l’ampleur de la tâche qui nous est confiée en ces temps complexes et difficiles de l’économie mondiale pour cause de la pandémie de COVID19 est une évidence certes , mais avec l’engagement de tout un chacun , nous pourrions ensemble relever les défis du service. je prends aujourd’hui fonction dans un service qui n’a rien avoir avec mes précédentes fonctions du ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures d’où j’étais coordinateur du projet HYDROPURE depuis plus d’une décennie ; ma formation d’économiste et mon expertise en gestion des projets sont autant d’atouts que je mettrais à la disposition du service afin que tous ensemble nous atteignions les objectifs qui nous sont assignés par les nouvelles autorités du pays

Chers collaborateurs de cette Direction, Prendre ses fonctions, c’est prendre conscience que l’on se met au service de la population et du service public.
C’est pourquoi, je reçois le CGC comme un héritage mais aussi comme un engagement à continuer l’œuvre engagée par celles et ceux qui m’ont précédé.
Mais l’émotion que je ressens est sans aucun doute une émotion collective, partagée par vous toutes et tous.
Je m’engage, ici, devant vous, à toujours œuvrer dans le souci du bien commun et du service public.

Tous ensembles nous rendrons à cette Direction, toutes ses lettres de noblesse pour la grande satisfaction de nos concitoyens.
Les diverses informations que nous mettrons à la disposition de la population et les reformes courageuses que nous engagerons, feront de nous, les grands mobilisateurs des recettes.
Notre vocation est d’apporter des réponses aux multiples préoccupations et autres problèmes quotidiens en impliquant tous les secteurs affiliés et partenaires stratégiques du CGC.

Vive la Guinée
Vive le Président de la transition
Vive la paix
Je vous remercie.

Inscrivez vous à notre newsleters

Inscrivez vous à notre newsleters

Entrer votre adresse email pour recevoir toutes les actualités de notre service

Votre inscription à été enregistrer avec succès

Share This