(+224) 622 43 21 96 info@cogc-gn.com

Dans le cadre du suivi et de l’assistance aux Chargeurs Maliens (Importateurs et Exportateurs) en Guinée, une délégation du Conseil Guinéen des Chargeurs (CGC) conduite par Monsieur le Directeur Général Mr Ibrahima Sory Bangoura s’est rendue à la Direction Générale de la Société Navale ce jeudi 17 février 2022. L’objectif de cette rencontre à laquelle avaient également pris part Mr Macky Guissé (Directeur Général adjoint), Mr Amadou Oury Diallo (Conseiller principal), Mr Boubou Keita (Conseiller Technique) et Mr Thierno Lamine Diallo (Conseiller Technique) consiste à prendre les dispositions urgentes concernant le transit malien en Guinée au regard des sanctions infligées à ce pays par la CEDEAO et une partie de la communauté internationale.

Au cours des échanges la Société Navale Guinéenne a sollicité un appui du Conseil Guinéen des Chargeurs(CGC) auprès des partenaires Maliens concernant l’acheminement de leurs frets. Dans la même lancée, la Société Navale s’est dit prête à mettre à la disposition des Chargeurs Maliens une plate-forme logistique située à Kagbalen. Ladite plateforme comprend un terre-plein de 17.000 m², des entrepôts, une station-service, des bureaux avec une possibilité d’extension de la plate-forme.

Au titre des recommandations il a été convenu de mettre en place une Commission pour réfléchir sur les offres à faire aux Chargeurs maliens. Ensuite, l’idée d’associer le Port Autonome de Conakry (PAC) et la Douane Nationale en vue de créer une synergie d’action entre ces structures a été entérinée en vue de booster le transit malien par le corridor guinéen.

Inscrivez vous à notre newsleters

Inscrivez vous à notre newsleters

Entrer votre adresse email pour recevoir toutes les actualités de notre service

Votre inscription à été enregistrer avec succès

Share This